• l'altruisme

    L'altruisme est un terme employé pour désigner l'amour désintéressé d'autri.

    Souvent perçue comme synonyme de solidarité, l'altruisme mot a été créé en 1830 par le philosophe français Auguste Comte à caractériser toutes les dispositions humaines (individuelle et collective) que l'homme incline à se consacrer à d'autres.
    Ce concept s'oppose donc à l'égoïsme, qui sont les pentes spécifiquement et exclusivement individuelle (personnelle ou collective).

    Dans la doctrine d'Auguste Comte, l'altruisme peut être présenté dans trois modes de base: l'attachement, le dévouement et la gentillesse. Du premier au dernier, son intensité diminue et, par conséquent, son importance et à augmenter ses lettres de noblesse. Pièce jointe se réfère à la caution qui est égale à l'autre; vénération se réfère à l'obligation que les faibles ont la plus forte (ou ceux qui sont venus plus tard ont avec ceux qui sont venus avant) et enfin, la bonté C'est le sentiment que les forts ont sur les plus faibles (ou ceux qui sont venus plus tard).
    Ce terme est parfois employé dans le sens d'empathie ou plus souvent dans le simple sens de générosité.

    (Wikipédia)

     Par nous, au Brésil, il est très souvent connu comme générosité et d'après moi, il y a pas d'autre mot que puisse meilheur representer la personalité de Madre Tereza de Calcuta. Je recommende que tout le mond puisse connaitre la histoire de cette saint de notre monde. Elle a été la propre personne altruiste! 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2012 à 12:41
    Just some people can be so kind to other as this person. In most cases peopel are cruel. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :