• Un changement dans la législation pa
    r le gouvernement est en train de préparer le statut des peuples autochtones sera punir les Indigènes qui ont commis des crimes, tout comme tous les autres citoyens sont punis au Brésil.

    Le texte du nouveau statut remplacera la loi de 1973, selon lequel les Indigènes ne peuvent pas être punis pour leurs acti
    ons, car il serait en mesure de savoir ce qui est bon ou mauvais. Le nouveau statut exige que les Indigènes ont la pleine capacité de comprendre l'importance de leurs actions.

    Pour éviter les décisions de choc, ce nouveau statut exigera la production d'un rapport de l'anthropologie afin de déterminer dans quelle mesure, que les Indigènes savent que le comportement est criminel et accusés
    de chercher à savoir si ou non l'acte est en conformité avec les valeurs culturelles de son peuple. Vous aurez aussi besoin de produire un rapport anthropologique à déterminer la mesure dans laquelle Indigène sait que son acte est un crime.

    Je crois que il y a besoin d'une changement, parce que aujourd'hui, il y a un conflit sur cette question de la punition des Indigènes. Le statut, qui est en vigueur depuis 1973, voit les Indigènes comme "inimputável", c'est-a-dire qu'ils ne peuvent pas être jugés par les tribunaux. Déjà, la Constitution de 1988 a ouvert la voie à cette possibilité.

    Qui sont les Indigènes? Ils sont êtres inférieurs, incapables ou Citoyens brésiliens, avec droits et devoirs?

    Si les peuples autochtones deviennent citoyens , je pense que son habitat naturel doit être maintenu. Ils ont le droit d'occuper la terre, de rester dans leurs tribus, etc. Mais devrait être considérée comme une communauté, plus un parmi les nombreuses personnes qui vivent ici. Peut-être que les générations futures apporteront une grande diversité avec l'inscription des Indigènes dans la société brésilienne. Vraiment? D'autre part, j'ai peur. Aujourd'hui, les traditions ne sont plus 100% par influencés «d'homme blanc». Comment sera l'avenir des populations autochtones au Brésil? Aucune idée. Et je ne sais pas si les décisions d'aujourd'hui vont être corrects.

    votre commentaire
  • J'ai lu cette nouvelle aujourd'hui:


    "L'hôpital de House perd Lawrence Kutner, depuis l'acteur qui interprète personnage a été demandé par le président nord-américain. Kal Penn, le Nord-Américain qui a le rôle du médecin Lawrence Kutner, va laisser la série de fiction (il va se suicider).

    L'acteur a été invité pour intégrer l'équipe de Barack Obama. Penn sera un des directeurs du Département de Relations Publiques de la Présidence nord-américaine, position publique où il devra travailler avec les groupes de divertissement du pays, bien comme faire le pont entre les communautés asiatique-américaines et du Pacifique."

    Et ma question c'est: pourquoi chacun ne peut pas rester dans son carré? Je n'ai pas aimé cette nouvelle!

    votre commentaire
  •                   “cette crise n’a pas été créée par les noirs, les indiens ou les pauvres mais par des blancs aux yeux bleus ”.

    Dans une rencontre avec le Premier ministre britannique Gordon Brown, le président du Brèsil, Luiz Inácio Lula da Silva a affirmé, que les décisions politiques en ce moment de crise sont plus importantes que les économiques. Il s'est renforcé que la crise financière internationale a été causée et fomentée par "gens blancs et de yeux azuis", dans une référence à des spéculateurs étrangers, des pays du premier monde. Lula a détaché à nouveau que les pays le plus pauvre ne peuvent payer par une crise, qui selon lui a été créée par des pays « qui avant la crise semblaient ils que savaient tout et qu'ils maintenant démontrent qu'ils ne savent rien ». « Décider le problème de la crise c'est décider le problème de l'immigration. Nous ne pouvons pas permettre que les pauvres soient premiers à payer le compte créée par les riches », a détaché. À l'être interrogé par un journaliste si son affirmation n'aurait pas une polarisation idéologique, il a détaché : « Comme moi ne connais aucun banquier noir ou Indien [...] je seulement peux dire qu'il n'est possible que cette partie de l'Humanité, qui est plus la victime du monde paye par une crise. Ceci n'est pas possible », a complété.

    Que pense-vous?


    votre commentaire


  • je dis joyeux anniversaire pour moi! lol

    votre commentaire
  • Un livre pour les enfants et pour les adultes:


    Le Petit Nicolas a été créé par René Goscinny (l'écrivain) et Jean-Jacques Sempé (le dessinateur).


     Son histoire a commencé à 50 ans…Je recommande ses aventures..Le petit Nicolas est amusant et sympa.
    Il aime le foot et il a beaucoup d'amis. Ah, sa mot préferé est chouette. Avec il on peut dire que tout est souvent "chouette". lol


    votre commentaire